Forum Rock Newo - Des Couteaux et des Fleurs - Punk-Rock et musiques alternatives pour garden-party underground

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 Seconds To Mars

AuteurMessage
margolote

MessageSujet: 30 Seconds To Mars   Lun 11 Juin - 12:55

Ce topic est crée pour favoriser la diffusion d’informations, de titres et de vidéos du groupe 30 Seconds to Mars, crée en 1998 par Jared Leto et son frère Shannon.
A ce jour, le groupe compte également Tomo Milicevic et Tim Kelleher, et deux albums sont disponibles :
-30 Seconds to Mars (sortie US en 2002)
-A Beautiful Lie (sortie US en 2005, réedit France en février 2007)

Largement reconnus Outre-atlantique, 30 Seconds to Mars a effectué une tournée européenne début 2007, en Angleterre, Allemagne, Pays-Bas et France (Bataclan – sold out le 2 février).
Une seconde vague de concerts s’est depuis positionnée en Europe, ayant débutée mi-avril avec des dates en Angleterre, puis le PinkPop festival aux Pays-Bas, le RockAmRing en Allemagne, et deux concerts en France (mercredi 30/05, 30STM effectuait la première partie de Linkin Park à Bercy, et jeudi 31, ils étaient tête d’affiche d’un concert complet à l’Elysée Montmartre).
La tournée continue avec diverses dates où 30 Seconds to Mars se produit en première partie de Linkin Park, ainsi que des concerts en tête d’affiche, notamment en Italie.

Encore trop méconnu en France ou parfois injustement amalgamé à des groupes de fangirls teenagers (ce que nous regrettons en tant que puristes), 30 Seconds to Mars mérite amplement le succès octroyé par un public de plus nombreux, qui se déplace dans l’Europe entière pour les découvrir.
Ce n’est en effet pas un hasard si le groupe fait salle comble à chaque concert… Voilà pourquoi nous nous permettons de vous les présenter, afin de poursuivre cette odyssée musicale.

30 Seconds to Mars est un OVNI musical.

Conceptuel, aérien, brut, forcément rock et parfois électro, l'Univers sonore de 30 Seconds to Mars est indéfinissable, inclassable, et sort indéniablement des sentiers battus.
Leur approche artistique, servie par une symbolique propre, un visuel époustouflant et une identité particulière ne cesse de les porter vers quelque chose de nouveau. L'empreinte de 30 Seconds to Mars est bien présente dans leurs deux albums, malgré le changement évident dans leur approche musicale entre ces deux réalisations, tant au plan des sonorités que des textes.
La particularité de 30 STM est sans doute liée à leurs multiples influences parfois contradictoires, mais pourtant ici admirablement mises en symbiose par une alchimie inspirée…

Les 30 Seconds to Mars aiment la musique et la font bien.
Nous préciserons également que Jared Leto, en plus d’être auteur, compositeur et interprète, réalise lui-même les vidéos du groupe sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins. Pour exemple, « From Yesterday », a été tourné dans l’enceinte de la Cité Interdite en République Populaire de Chine (une première dans le monde musical).

Les vidéos de 30 STM ne sont pas des clips. Ce sont des courts métrages musicaux.
Des images rigoureusement calculées, des clins d'œil multiples à des chefs d'œuvre cinématographiques (Kubrick, Bertolucci, Fincher), et un référentiel énorme servent ici la symbolique, le mystère et l’inspiration particulière du groupe.

Nous vous invitons à découvrir leur univers.
La plus belle chose de ce siècle est sans doute la démocratisation de la culture. Il faut la partager Wink

Plus d’infos :
-Site officiel français : Site officiel français
-Site alternatif français (exploration du concept artistique, influences musicales et audiovisuelles, analyse des vidéos) : Alternative Division
-Myspace officiel du groupe : Myspace
-Site officiel US : Site US

Des vidéos :
-The Kill : Vidéo
-From Yesterday: Vidéo
-Attack: Vidéo

La webteam du groupe:
MySpace : Myspace
BlogSpot : Blogspot
LiveJournal : LiveJournal
Skyblog : Skyblog

Welcome to the Universe!!

30 Seconds to Mars WebTeam.
Revenir en haut Aller en bas
daph

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 19 Juin - 6:15

Ahhhhhhh 30 SECONDS TO MARS

ce groupe est génialissime, découvrez le d'urgence!!!

avez vous vu les clips ? que pensez vous de FY ? et the kill avec toutes ces références cinématographiques ?? ce groupe a tellement de symbolique, c'est pacionant!!

*je vous laisse une petite vidéo du chanteur Jared Leto qui nous fait son fameux "MONKEY JARED" :

https://www.youtube.com/watch?v=AY3NTWYqzP0

(par contre, si on pouvait éviter d'entendre des cris d'histéros ca serait mieux...merci de ne pas faire de ce groupe, un groupe à minette)

*voici un live d'Edge of the Earth à Londres, le clip de cette chanson est dédié aux Echelons... :

https://www.dailymotion.com/video/x27mrl_30-seconds-to-mars-edge-of-the-eart

(désolé pour le son)

*juste pour vous montrer celui qu'on apelle "shannimal" ... :

http://www.vuze.com/details/254CDCWRPYKQSY7GL2CIXBA7QFRNJEQF.html

sachez quand meme que 30STM n'est pas qu'un simple groupe de musique, c'est un concept, une facon de voir les choses et c'est tellement plus..c'est bien plus que de la musique pour beaucoup de gens.
ga

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Jeu 12 Juil - 6:41

c'est vrai que c'est difficile à définir comme style!
mais des fois c'est pas plus mal, on ne rentre pas tous dans le même moule et pour eux je crois qu'on peut dire qu'il font vraiment de la bonne musique tout simplement...
margolote

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 24 Aoû - 9:31

Kerrang! Award du meilleur single pour The Kill!!!!!!!!!
Pilar

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Jeu 20 Sep - 10:33

Perso je suis fan de ce groupe.
Ils n’ont peut-être rien inventé de révolutionnaire au plan musical (oui, je suis fan de Porcupine Tree en même temps, donc bon… Je sais aussi faire la balance entre le génie musical de PT et de la musique somme toute plaisante de 30STM), cependant, il est difficile de leur enlever l’originalité de leur concept et les bonnes sonorités notamment du premier album éponyme.
Je reviens de Londres où je suis allée voir le concert à la Brixton Academy.
Honnêtement, je m’attendais à des redites des précédents concerts européens. Pourtant, y’a vraiment eu de quoi en prendre plein les yeux et les oreilles.
-La prestation scénique était originale (les danseuses classiques en tutu sur The Battle= mémorable).
-La performance au violon de Tomo Milicevic, le guitariste, sur Modern Myth… Surprenant et bel effet.
Quelques photos :

crédit Del

crédit Guylikeu

Pour l’actu, ben on pense que ça va très vite rebouger en France. On attend une date…
En espérant que le public conquis sera autre que des girlishes folles du corps de Jared (il serait temps de s’intéresser à son art plutôt qu’à sa bouille…)

alien
margolote

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Dim 30 Sep - 3:02

Le public ne peut qu'être conquis.

Il faut plonger dedans corps et âmes...

-Provehito In Altum-... C'est pas pour rien.
kyr

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Sam 27 Oct - 10:33

bon petit récapitulatif!

donc 30 seconds to mars sera à Paris le 8 février 2008, voici l'affiche officielle :

et les différents liens pour aller acheter vos places (dépêchez-vous il n'en reste plus beaucoup!!!) :

achetez votre billet ici

la tournée européenne :

credit : themarsarmy

et bien sur voter until your fingers bleed pour les MTV Award qui auront lieu à Munich!!! le groupe y est nominé

VOTEZ!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echelon30-alternativesite.com
kyr

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mer 7 Nov - 6:13

beaucoup de news pour le groupe 30 seconds to mars :

le clip du single A beautiful Lie sort le 3 décembre : cliquer sur le lien

UPCOMING PREMIERE

Grammy awards 2007, préselection dans 5 catégories :

- Song Of The Year From Yesterday (Jared Leto, songwriter)

- Best Rock Performance By A Duo Or Group With Vocals From Yesterday (30 Seconds To Mars)

- Best Rock Song From Yesterday (Jared Leto, songwriter)

- Best Short Form Music VideoFrom Yesterday (30 Seconds To Mars)

- Record Of The YearFrom Yesterday (30 Seconds To Mars)

Sortie en janvier 2008 d'un song book pour avoir toutes les tablatures :

EN VENTE ICI EN JANVIER 2008

et pour finir, vous pouvez voter pour le groupe dans le magazine Kerrang, cliquer sur le lien :

VOTE KERRANG!!!!
kyr

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mar 20 Nov - 14:40

Nouvelle edition Deluxe limitée de l'album A Beautiful Lie en vente dès le 27 novembre!!!

inclus un dvd bonus comprenant clips, images inédites, making of et interview Very Happy
punksociety

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Mer 21 Nov - 10:43

Je vais essayer d'écouter cela.
Ca dirait a quelqu'un d'écrire un article sur ce groupe pour mon zine?
angiiie

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 29 Juil - 12:43

Ce groupe déchire ! je l'ai connu il y a quelques mois et j'ai tout de suite accroché !
J'aime beaucoup, en plus de leur musique et de la voix de Jared, leur philosophie et cette relation particulière avec leur fan !
Qu'on soit echelon ou pas, il y a quand même ce sentiment d'appartenance qui fait qu'on reste bien accroché Very Happy

Mon clip préféré restera quand même CTTE, bien représentatif du groupe Very Happy
Morgane.mow

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   Ven 29 Juil - 13:06

Ce groupe est génialissime!

La musique, l'univers, les paroles, la voix, les musiciens ... vraiment tout est de qualité!

Je vous conseille fortement de vous intéresser de plus près a ce groupe!

De plus ils font une tournée française en Novembre alors c'est une bonne occasion pour les découvrir!! Very Happy

J'aime enormément le clip THIS IS WAR!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 Seconds To Mars   

30 Seconds To Mars
Page 1 sur 1